coup de gueule

Publié le par nath

En rentrant hier après midi de chez mon cousin, il a encore fallu que je m'énerve sur la route !!

Hé oui, moi les C... ça me donne des boutons :o). Alors un coup c'est le mec qui te colle aux fesses avec sa grosse cilindré, en pensant que moi avec ma 306, je vais me laisser faire ! Un autre, il va ralentir à 70km/h, tout ça parce qu'il voit un radar, alors que c'est limité à 90. Mais merde à la fin, si il veut ralentir et freiner comme un débile, bah il se met sur la voie de droite !! A un moment donné, j'en avais tellement marre que je l'ai doublé (pas trop en queue de poisson quand même) et je me suis rabattue ensuite devant lui sur la file de droite, où come d'habitude y'avait personne !!!

HALTE aux mecs et femmes (car yen a) qui ne savent pas conduire. Faudrait une loi qui exige que ceux qui ont commis trop d'infractions, de repasser leur permis. Moi je vous le dis, les auto écoles se feraient un 13ème mois !lol.
Sans rire, les accidents de la route ne sont pas causées que par l'alcool et la vitesse, même si ces 2 facteurs restent les premières causes de mortalité, mais il y  a aussi tous ceux qui font du slalom et se croient tout seul sur leurs piste de karting ou de ski ! Ils ne pensent qu'à leur "gueule", et ça a le don de m'agacer et m'énerver au plus haut point. Car l'égoîsme conduit à la mort, alors si eux n'en ont rien a faire de leur vie, hé ben qu'ils se tuent tous seuls.

Ce we, un ami m'apprend le décès de sa voisine, car un mec a tout d'un coup freiné sur la route, n'a pas maitrisé la courbe de sa grosse voiture, et du coup a fait un tete a queue, et a percuté de plein fouet la voiture de cette femme, mariée et mère de 3 enfants.

Voilà c'est que ça la route, des inconscients au volant ! Je suis désolée mais la personne qui tue quelqu'un, à cause d'un taux d'alcoolémie élevé, hé bien qu'il aille en prison, ou qu'il fasse travaux d'intérêts généraux dans des hôpitaux par exemple, à aider les infirmières et même raconter leur histoire aux accidentés de la route, paraplégiques... peut être que ça leur mettrait enfin du plomb dans leur petite cervelle. Y a pas d'excuses, chacun est conscient de prendre la route en état de fatigue ou d'hébriété.

La route n'est pas un jeu ! 

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c pas faux ce que tu dis Evelyne sur le comparatif de points... mais c le systeme francais qui veut ca :o(
Répondre
E
Bien sûr qu'il y a des cons sur terre. Les gens qui rouspètent d'avoir des points en moins parce qu'ils ne respectent pas les lois. La seule chose qui me gêne par rapport aux points, c'est que ça ne prend pas forcément la gravité des choses. Un personne qui a fait un excés de vitesse, avec le téléphone au volant sur une autoroute déserte aura autant de points enlevés qu'une personne qui va griller un feu et qui va provoquer un accident. Autrement j'ai constaté quand même une amélioration de la conduite des gens depuis les radars mais bon, c'est pas partout et puis il y en aura toujours qui seront des danges publics.
Répondre
O
genre
Répondre
N
genre t'as jamais fais pareil ?????
Répondre
O
effectivement c'est loin d'être raisonnable !!!
Répondre