Sport quand tu nous tiens ...

Publié le par nath

Je profite de ma journée de repos pour vous raconter brièvement mon programme d'hier soir, très physique et culturel ....
Rentrée du boulot vers 17h55, à la bourrre, suite à des retards de train SNCF (encore!!!), me suis changée en un éclair pour aller à ma nouvelle salle de sport où je viens de m'inscrire ; le GYMSPA, à coté de chez moi !

Le 1er cours de CAF (Cuisses Abdos Fessiers) commençait à 18h15, et déjà j'avais 2 minutes de retard. Je suis entrée très gracieusement et discrètement dans la salle, où la musique battait déjà son plein et où tout le monde s'échauffait. Bref, j'ai rejoins le fond de la salle, où il restait quelques places de libres, ai pris un tapis, et ai rattrapé les wagons en suivant les mouvements de mes chères camarades ....
La douleur dans les cuisses s'est vite fait ressentir pendant nos 1ers exercices, alors que notre sympathique mais non moins ferme, prof de sport (un pti bout de femme noire au corps athlétique !) nous gratifiait de ses "allez plus haut les genoux", "à angles droits je vous ai dis, je ne vais pas le répéter..." !!
C'est qu'elle rigole pas la ptite. Mais je crois m'en être bien sortie, car j'ai eu le droit à un pouce levé en ma direction, synonyme de "bien, continue" ! 
Enfin, arrive la fin du cours après 3/4h d'efforts intenses (et à l'heure où je vous écris, mes fessiers s'en souviennent encore ...).

J'enchaîne sur le Hi Low (19h00-19h45), cours chorégraphié d'aérobic. Pas facile non plus, mais je suis motivée, alors je m'accroche. Je ne m'occupe pas des autres et tant pis si je ne fais pas bien les pas ... Comme a dit très justement la prof, on est là pour nous et pas pour les autres !
Alors je peux vous dire qu'il faut sérieusement s'accrocher, car :
1) il faut apprendre les pas
2) les retenir, car ils sont mis bout à bout
3) savoir bien bouger le bassin (lol)
4) et répéter, recommencer, répéter ...
5) ne pas se faire marcher sur les pieds par le mec de devant (hé oui sur une vingtaines de nanas, y avait 2 mecs) complètement déjanté. Je crois même qu'il s'est cru en boite, enfin tout seul dans son monde !!!

Petits étirements à la fin, et hop mon "calvaire" d'1h30 venait de prendre fin. Mais j'étais assez fière de moi et pas trop décomposée par rapport à d'autres qui avaient le visage en feu. Je peux vous dire que je n'avais qu'une hâte ; rentrer chez moi prendre une bonne douche ! Et là, j'ai pris mon pied (cf, le fameux shampooing H.E de Gren :o). Se sentir propre, fraîche et plus collante c'est un réel bonheur.

Ensuite, direction la maison d'un ami, où nous avons sérieusement écouté le débat télévisé sur les questions des citoyens et les réponses des candidats à la présidentielle. Topo : bah c'est des hommes politiques ! Langue de bois, vagues décisions, faits déjà connus et admis par tous (stopper l'immigration pour régler les problèmes internes à la France), critiques sur les autres candidats (ah pour ça ils sont bons !) et un discours ponctué de : "il faut, il faut, il faut", mais où chercher les sous ???
Bref, encore des votes en vue et pas de vrais candidats, dans le sens où on ne sait jamais si ils vont tenir leurs promesses !!!

Sur ce, à bientôt et bonne journée  

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Motivation powaaaa ! Je me demande ce qui a été le plus dur : le sport ou se farcir les conneries des politiques à la tv? ;-D
Répondre
O
allze Nath au sport !!
Répondre
N
heu oui, car je vous raconte pas les courbatures que j'ai depuis, je souffreuuuuuuuuu !!Pour vous donner des exemples, me lever de ma chaise est un supplice au boulot, descendre les escaliers, une horreur. J'essaie même pas de croiser mes jambes sous le bureau !!( ca tombe bien c'est pas bon pr le dos en +). Mais on dit qu'il faut soigner le mal par le mal, dc je me tate à y retourner 30 ou 45 min ce soir !
Répondre
C
Eh bien, tu es motivée!!!<br />  
Répondre
N
c'est vrai qu'elle l'avais dit, mais faut montrer de la bonne volonté, sinon tu meurs avec elle ! lol.En tout cas, ça fait du bien, et après 1h30 de travail, un bon sauna (en mars) sera nickel !!
Répondre