savoir vivre

Publié le par nath

J’ai l’impression que certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu’elles ont et continuent de voir ce qui ne va pas !
Je ne pense pas que ce soit une manière constructive de voir les choses. Je ne dis pas forcément qu’elles le font exprès, mais il y a des limites à l’exagération et au manque de reconnaissance évidente.
Si attendre que tout leur tombe dans le bec leur va, hé bien ce n’est pas mon cas. Je pense, en toute objectivité, être consciente de la chance que j’ai et je n’hésite pas à remercier les personnes qui m’apportent du bien être, me rendent service …
Et se faire accuser au moindre faux pas par l'autre qui prend ses grands airs, alors qu'on a été si présent et bienveillant à son égard, tout ça parce qu’on aurait pu la décevoir ou tout simplement qu'on n’aurait pas été à la hauteur de ses attentes, je trouve cette attitude culottée ! A mon sens, la tolérance et la reconnaissance sont deux valeurs essentielles dans une relation !
Ou alors c’est peut être dû au fait qu’on s’habitue à être trop bien traité, chouchouté… Mais prendre cela comme acquis et durable est une grosse erreur ! Ce n’est pas parce que quelqu’un prend soin de nous, des initiatives, nous propose des choses … que ce sera tout le temps comme ça ! Je ne dis pas non plus que la personne qui rend service ou est présente pour l’autre attend forcément un retour d’ascenseur à chaque fois, mais il y  un minimum de savoir vivre. Il faut savoir réagir avec cœur, et inversement savoir proposer ou faire plaisir à l’autre, ce qui le surprendra d’autant plus !
De même lorsque je prend des nouvelles de quelqu’un, j’ai l’impression que la personne s’attend après à ce que ce soit toujours moi qui le fasse. Ou alors c’est que ma vie ou de savoir comment je vais n’intéresse personne ?! Dans ce cas, je me dis pourquoi je continue à le faire si il n’y a pas de retour. Mais comme c’est dans ma nature, j’ai tendance à faire les choses spontanément, sans réfléchir, et parce que je crois trop en la bonté de la nature humaine … à tort peut être ! Bref …

Publié dans natyworld

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le même, sans fautes et en français ( faut croire que les longs week-end ça tue les neurones mdr) :<br /> Et il y en a de plus en plus des comme ça. <br /> Une équipe d'étudiants en socio a fait un test 'grandeur nature' : répondre "non" aux gens lorsqu'ils posent la question rituelle : "ça va?". D'après ce qu'il en ressort, une majorité de personnes répond "bien" parce qu'ils n'écoutent pas en croient qu'on leur a répondu la phrase-type : "bien et toi?". Edifiant ! <br /> Heureusement que ce n'est pas une généralité !<br /> Bisous
Répondre
S
Et il y en a de plus en plus des comme ça. <br /> Une équipe d'étudiants en socio ont fait un test 'grandeur nature' : répondre "non" quand les gens posent la question rituelle : "ça va". D'après ce qu'il en ressort, une majorité de personnes répond "bien" parce qu'ils n'écoutent pas en croient qu'on leur a répondu la phrase-type : "bien et toi?". Edifiant ! <br /> Heureusement que ce n'est pas une généralité !<br /> Bisous
Répondre
L
D'acc avec toi ma Nathy !Alors tu es sur les nerfs ? Pense à la douce et reposante journée de demain qui nous attend  !!!!!!!
Répondre
G
oh c'est surtout un constat, un ras le bol face à l'attitude de certaines personnes qui sont ingrats, manquent totalement de reconnaissance ... c'est fatigant et énervant. Bref, il faut que je me calme car je suis sur les nerfs depuis ce matin ! Pas bien !! c'est le we en + ce soir ! OUF ....Comme tu le dis Gren, c'est en option sur certaines personnes,c'est comme le clignotant sur les voitures de certains ! lol. Enfin non ça me fait même pas rire, tellement c'est honteux et navrant. Sur ce, bonne journée
Répondre
G
La reconnaissance devrait être naturelle, mais on se rend vite compte que c'est, en fait, optionnel. Certains en sont pourvus, d'autres non.<br /> Dommage, car c'est une qualité profondément humaine, et essentiellement dans une relation comme tu le dis
Répondre