le mot du jour

Publié le par nath

"être narreux"

Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? Le savez vous ????

Publié dans natyworld

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> etre narreux en bon marnais c est ne pas passer derriere quelqu un d autre surtout boire dans le verre des autres ou manger avec la fourchette du voisin de table ou aller aux toilettes et ne pas s<br /> assoir meme si cela est très propre du fait que quelqu n  est passé avant voila tout narreux proche du maniaque de la propeté et du il n y a que moi qui compte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les commentaire on ete changé?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
En lorraiine qui se respecte ce seraiit une honte que jconnaiisse pas "narreux" _ Quand qqn est narreux, ça veut diire qu'il ne veut pas par exemple boiire de le même verre qu'une autre personne ! Ca faiit même pas très longtemps que jsais que c'est un mot utilisé seulement en Lorraiine .. =P jpensaiis que c'était un mot intelligent, à replacer dans une dissert * Enfiin bref - ViVE LA LORRAiNE _ plus particulièrement la Moselle et encore plus particulièrement Thiionville (et si on veut être encore plus préciis : Terville _ Metzereche & Yutz ) =DBonne contiinuatiion pour le siite _ et pour ceux quii ont les neurones adaptés je n'ai qu'une chose à diire : Mettons nos schlap, buvons du schnaps, avec les spatz, en mangeant des quetsches bande de raoudi qui font de la boulibatsch Ce quii signifie, pour ceux qui n'ont pas la chance d'apparteniir à notre belle régiion : mettons nos sandales ouvertes derrière (puiisk il existe pas de mot pour qualifier les schlap), buvons de l'alcool, avec les oiseaux en mangeant des prunes, bande de ptits délinquants qui font de la gadoue. (je saiis que la phrase n'est pas très profonde .. lol _)
Répondre
P
Bonjour<br /> depuis que suis petit je suis narreux, et c'est un mauvais signe en generale cela signifie que l'on aime pas partager certaine affaire comme le verre a table ou la fourchette ..<br /> ex : tu veut boire un coup dans ma bouteille ?<br />          - nan, je suis narreux<br />  <br /> Yutz, moselle, ... mais chacun sa version
Répondre
D
Etre narreux est une expression que disaient mes parents et grands parents quand j'etais petit cela voulait dire que j'etais difficile surtout en parlant de la nourriture.<br /> Ex: Mange ta soupe à la tomate ! Non je n'aime pas non plus la tomate!<br /> Alors la reponse des parents étaient qu'est ce que tu peux etre narreux<br /> c'est une expression que j'emploi encore quand je dis à ma cherie de manger le gras sur sa viande ,qu'est ce que tu es narreuse mon amour !<br /> Région champagne Ardennes ville de Reims
Répondre