Un sourire peut tout changer

Publié le par nath

Hier midi, en passant dans la rue, pour aller chercher mon sandwich, un SDF avec son petit chien dans les bras était assis par terre. A mon passage, il m’a dit bonjour.
En sortant de la boulangerie, j’avais naturellement 2 sacs ! Et en repassant devant lui, je lui ais remis un des 2 menus que j’avais acheté (sandwich chaud, jus de fruit et une tarte framboise). Très peu au final je me dis, mais si on ne baissait pas les yeux à chaque fois, on se rendrait compte à quel point on se sent bien d’avoir pu aider, un tant soit peu, une personne dans le besoin.
Bien sûr, je ne vais pas crier tout haut que j’ai fais une BA, et dire à tout le monde de faire de même, car et d’une je ne le fais pas à chaque fois que je croise un SDF, et de deux, je n’ai pas à dire aux autres ce qu’ils doivent faire ! Si ça ne vient pas du cœur, ça ne sert à rien ! Car si c’est juste pour se donner bonne conscience et se dire "j’ai fais ma BA, basta", c’est pas très glorieux !
Aussi étrange que ça puisse paraître, le plus heureux n’est pas forcément celui qui reçoit ….
Si l’estomac de cet homme a pu être rempli, alors c’est mon cœur qui a été touché.
Voilà, il m’a remercié d’un sourire et mon après midi s’est éclairci.
Il m’en faut peu parfois, mais c’est ainsi, c’est MOI !! 

Et vous, comment réagissez vous face à la misère et aux gens qui font la manche dans la rue  ?  

Publié dans natyworld

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime bien les gens, alors j'ai tendance à discuter avec tout le monde, et à donner quand je peux ; <br /> En même temps, la grande mode sur le campus : à un point "stratégique", des jeunes distribuent des cartes, je (tout le monde) passe, je suis pressée, j'attrape machinalement le truc (tous les jours des flyers, pubs, journaux, etc sont distribués alors on attrape et on fait plus gaffe) et là le mec me dit : "halte là ! tu as pris ma bêêlle carte, tu payes maintenant, je te la reprends plus!" et là ça dégénère, discussion, retard.... comme dit Ohemeg, il y a des gens qui abusent, qui n'ont pas besoin, qui ont des techniques dignes d'un vendeur à domicile, c'est dég pour ceux qui sont honnêtes et vraiment dans la m***** et qui eux ne demandent jamais rien....
Répondre
O
félicitations Nath, c'est un noble geste !!!En ce qui me concerne, ça me fait mal de voir ceux qui font la manche, mais tout le monde le fait et c'est devenu un revenu, du coup on ne dissocie plus les nécessiteux des "connards" !Une femme avec son bébé par 7°C entrain de faire la manche, j'accroche pas. Comme ceux qui sont tous sourd et muet dans le RER qui vous tendent une carte avec un petit coeur.Ca m'énerveeeee
Répondre
G
J'ai mal au coeur de les voir dans la rue. Mais je fais la part des choses.<br /> Souvent, ceux qui font la manche sont ceux qui en ont le moins besoin (quand j'en vois certains qui ont des baskets aux pieds que je ne pourrais pas me permettre d'acheter, jme pose des questions!)<br /> J'ai souvent envie de faire un petit geste, mais maintenant, je refuse de donner de l'argent, parce que la plupart du temps, c'est pour s'acheter de l'alcool. Si quelqu'un a faim, je lui donne à manger.<br /> Par contre, ça m'est déjà arrivé de donner un sandwich et de me faire insulter parce que monsieur voulait de l'argent...Mouais...
Répondre