Le pardon

Publié le par nath

Encore un sujet qui me touche et nous concerne tous.

Arrivez vous facilement à pardonner ? Quel est votre degré de tolérance ?
Est ce que cela dépend de la situation, de la personne ou de votre nature propre ? 

Publié dans natyworld

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
d'acc avec toi Super Trouper !On a beau pardonner, des fois ce n'est pas pr autant qu'on retrouvera la meme complicité avec l'autre !ET il ne faut pas se forcer surtout ! Tout ce qui ne vient pas du coeur est faux ! Si on controle notre facon d'agir et que l'on va vers l'autre ou s'interesse a lui par interet, ce n'est pas bon et pas sincère !
Répondre
T
Entant que Chrétien et trés attentive de la parole du Christ je me doit de pardonné à condition que l'on demande le pardon.<br /> Aprés le pardon n'implique pas au gens de se fréquenté : si quelqu'un me fait du mal et que je lui pardonne c'est pas pour ça que la situation s'améliorera. C'est un simple acte qui purifie les esprit mais des fois les maux reste...
Répondre
C
 Je suis bien d'accord avec toi Nath, les gens ont tendance à en profiter. On a souvent dit de moi que j'étais très gentille, ce qui est une qualité mais aussi un de mes pires défauts. Je sais que je donne beaucoup et que je n'ai pas forcément de retour ( que je n'attends pas d'ailleurs). Mais, quand je le réalise, je souffre...mais je pardonne et ça recommence.<br /> C'est un travail à faire sur soi mais je pense que je ne me referais pas! 
Répondre
N
je suis pareil que toi Christel dc te comprends parfaitement. Malheureusement "trop bon, trop C..", mais on est comme ca !Par contre, certaines personnes le savent et doivent abuser de notre patience et tolérance, c'est ça le problème. Quelque soit le mal qu'ils nous font, ils se disent qu'on sera tjrs là pr eux, car on leur pardonnera. En font ils de même pr nous ???
Répondre
N
Perso, je suis d'un naturel à vite oublier et pas rancunière ! Par contre, le temps joue en défaveur de l'autre. C'est à dire que si quelqu'un m'a fait mal, je vais attendre de lui un minimum d'excuses ou de remords, sinon ca veut dire qu'il s'en fout de moi ! Mais si l'autre ne fait rien, ou si moi j'ai décidé de marquer le coup, plus le temps passera, plus je me serai fais une carapace, et donc après je me détache + facilement de la personne, et le retour aux affinités est + compliqué !
Répondre